L’oxygène est un poison mortel

oxygène-poison

Tu te dis « qu’est-ce que c’est encore que cet article bullshit ? »… Et bien détrompe-toi mon ami ! Aujourd’hui, je te parle de nature, et même d’un poison naturel connu de tous : l’oxygène.

« Réduisons les émissions de CO2 ! Ça va tous nous tuer ! ». Oui, c’est vrai. Mais savais-tu que l’oxygène nous tue également ?

Pour te la faire courte, l’oxygène est responsable de l’oxydation (même préfixe, tu peux pas te tromper). Biologiquement parlant, l’oxygène détruit les atome sur lesquels il se fixe en supprimant petit à petit les électrons. C’est notamment de cette manière que se forme la rouille.

Donc l’oxygène entre dans ton corps par tes poumons, puis il est diffusé dans tous tes organes. Comme ça, ton corps peut fonctionner.

L’oxygène met environ 75 à 100 ans pour nous détruire. Tu saisis ? C’est notre espérance de vie : en gros, notre corps rouille à cause de l’oxygène. Puis on meurt.

Maintenant, je te laisse imaginer un quelque chose : tu remontes le temps et te retrouves à une époque où l’oxygène est super pur. Pas d’autre gaz pour le parasiter, ni de voitures et de pollution. En combien de temps mourrais-tu ? Selon certaines théories, si un être humain de notre époque se retrouvait au Moyen-Age, la différence de pureté et d’état de l’air provoquerait des chocs pulmonaires très important. De type explosion pulmonaire. De type méga-sale. De type comme ça :

Sur ce toast plein de joie et de bonne humeur,
Bonne journée !

Source

Tim

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr