N’appelle pas les numéros de téléphone des films américains

Soyons francs, je sais que tu as déjà pensé à essayer un jour d’appeler à Langley (le siège de la CIA) ou le numéro de portable de Megan Fox dans Transformers.

Et tu l’as peut-être même déjà fait, petit coquin (l’adjectif « coquin » concerne évidemment le cas du 06 de Meg ou alors tu as des mœurs préoccupantes). Et si tu as vraiment essayé, tu es tombé sur une notification en VO de non-existence du numéro de cet abon… Et oui, les numéros de téléphone des films américains sont faux ! Ô surprise ! Un indicatif a d’ailleurs été inventé on purpose pour l’industrie hollywoodienne : le fameux 555 etc. etc. Quand on y réfléchit, on se dit qu’il était en effet bizarre que les Californiens aient les mêmes indicatifs que les New-Yorkais…

area-code-map-toaster

Carte des indicatifs téléphoniques de la côte Est des USA

Tout ça pour épargner un pauvre Bill ou Bob du Wisconsin, que des millions de fans auraient appelé en pensant joindre Nick Fury après une projection d’ Avengers 8. Bon, en revanche, je vais me renseigner quant aux numéros des films espagnols, Penelope Cruz vient d’être élue « world sexiest woman » . Han.

Source 

Source 2

Paul

, 1 Commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr

  • NXF

    Bien vu Paul, d’ailleurs c’est l’objet d’une discussion entre Danny et Jack Slater dans Last Action Hero, quand le gamin essaye de prouver au personnage de Schwarzenegger qu’ils sont dans un film, en demandant à une fille (un sosie de Pamela Anderson) son numéro de téléphone.