Pourquoi il faut impérativement laisser un poisson rouge dans son bocal

poisson-rouge

Le poisson dans son bocal. Une figure qui n’aura eu de cesse d’inspirer les auteurs sur le sens de la vie, à l’égard de Tim Burton dans son film Big Fish : vaut-il mieux être un grand poisson dans un petit bocal ou un petit poisson dans un grand bocal ?

Mais je m’égare. Les poissons rouges, c’est super mignon, mais tant qu’ils sont dans un environnement réduit (je n’aime pas du tout les voir dans des sacs plastique en revanche ça me brise le coeur).

En effet, une fois libérés dans un espace plus grand, les poissons rouges deviennent de féroces carnassiers qui ne laisse derrière eux que mort et désastre écologique.

Selon une étude publiée l’an dernier par des chercheurs Australiens, l’introduction de poissons rouge en milieu naturel serait l’une des menaces les plus importantes pour la biodiversité aquatique. Les poissons rouges actuels sont issus d’élevages, mais leur milieu naturel original sont les étangs, lacs et rivières de Chine. Une fois introduits dans un milieu naturel, ils éradiquent les autres espèces, mobilisent toutes les ressources et sont très difficile à déloger.

feral-fish

Bonjour !!!!

 

On imagine maintenant une version alternative d’Amélie Poulain où le poisson rouge sèmerait agonie et désolation une fois relâché dans le canal St Martin.

Et en bonus, sur la fiche Wiki du poisson rouge, la rubrique « comportement », ne comporte que cette phrase :

« Poisson sociable qui vit en banc mais peut manger ses bébés ».

Prend soin de toi,
LCS

Source

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr