Quelques trucs à savoir sur la Corée du Sud : lifestyle

Hier j’abordais les points les plus chiants sur la Corée du Sud : son histoire et son économie. Comme je me rappelle très bien de mes années sur les bancs de l’école, je vous propose de passer à des aspects beaucoup plus funky : sport, musique, etc. Et il y aura peut-être même un film à la fin mais pas de Petit Bac’

# Le sport national est le Baseball. Un des grands affrontements de l’année est d’ailleurs le duel qui les oppose au Japon. Ils ont gagné la médaille d’or de la discipline aux JO de Pékin 2008.

# La religion la plus pratiquée est le protestantisme (20% de la population environ). Le bouddhisme est pratiqué par 23% des Coréens mais est considéré comme une philosophie et n’empêche d’ailleurs pas d’être protestant.

# Le kimchi, aliment présent sur toutes les tables coréennes, est généralement du chou fermenté mais définit en réalité la préparation en marinade destinée à faire fermenter tous types de légumes (radis, poireaux, …). C’est une préparation assez pimentée qui sert à relever les plats.

Cet aliment dont les mot-clés sont "chou", "fermentation" et "piments" a probablement dû être inventé ^pour repousser les envahisseurs du pays...

Cet aliment dont les mot-clés sont « chou », « fermentation » et « piments » a probablement dû être inventé pour repousser les envahisseurs du pays…

Allez, j’espère que je vous ai donné envie de visiter ce pays vous-mêmes. Avec la thune que l’on se fait sur le Toaster, je ne suis pas prêt d’y retourner, moi… Poum

Le bonus confiture : revenons sur le refrain coréen le plus connu au monde oppa gangnam style. Cela signifie, « le style d’un aîné de Gangnam ». Oppa est en effet la particule par laquelle les filles appellent leurs aînés masculins. Gangnam est un quartier riche de Séoul (prononcé « so-oule »). Le tout tend simplement à positionner le-gros-mec-gominé-du-clip comme un mari idéal pour la jeunesse féminine du pays au matin calme.

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr