Sais-tu quelle star a inspiré La petite Sirène de Disney ?

ariel-petite-sirene-alyssa-milano

Loin de moi l’idée de faire un quantième article tapageur sur le sexe dans les films Disney mais c’est un de mes rêves d’enfance dont je veux te parler.

Quelques petits points de rappel tout d’abord : La Petite Sirène est un film d’animation créé par les studios Disney et sorti en 1989. L’histoire reprend les grandes lignes du conte éponyme écrit en 1837 par Andersen (sans en reprendre la fin dramatique, happy-end-pour-les-enfants-du-monde-entier oblige). Quand il fallut donner un visage à ce personnage, le designer Glen Keane, dans son ingéniosité, pris le parti de calquer les traits de la petite sirène sur une personnalité existante. Solution de facilité s’il en est, pour récupérer des traits de caractère sans avoir à les créer à partir de rien.

#lavoisierapplaudit

#lavoisierapplaudit

 

Et à l’époque, s’il y a bien une adolescente espiègle et jolie que toute l’Amérique regarde, c’est Alyssa Milano, qui jouait le rôle de Sam Micelli dans la série Madame est Servie. On l’a donc appelée pour faire un shooting photo. Alyssa, mon rêve d’enfance donc (et non pas La petite Sirène, je ne suis pas…#reflexionhomophobe), au point que je l’imaginais comme ma future épouse dans une de mes rédactions de primaire.

Cadeau :

alyssa-milano-petite-sirene

Han !
Paul Degranprey

Source

Autre source

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr