Evernote : pourquoi les mails devraient toujours avoir une notification sonore

evernote

En quelques années, Evernote s’est hissé au rang des valeurs sûres en termes d’applications utilitaires.

Son principe est de proposer un carnet de notes digital et synchronisé entre plusieurs appareils, dans lequel on peut classer des idées, prendre des photos, écrire des brouillons…Je m’en sers d’ailleurs pour répertorier toutes mes idées et écrire les ébauches de mes futurs toasts. Pourtant, il s’en est fallu de peu pour qu’Evernote soit mort et enterré depuis longtemps.

En 2008, l’avenir de l’application était en effet fortement compromis : plus de trésorerie et pas d’investisseur en vue, tout semble perdu. Un soir, vers 3h du matin, Phil Bilin s’apprête à aller se coucher et traine un peu car il doit annoncer à ses collaborateurs la mauvaise nouvelle le lendemain matin. Une bonne soirée, qu’on imagine comme cela :

C’est alors qu’il voit qu’il a reçu un e-mail d’un fan, qui lui écrit pour lui dire qu’il adore Evernote et qu’au besoin, il pouvait investir de l’argent.

Conversation Skype :

– J’adore ce que vous faites
– Merci, mais en fait on va fermer demain
– C’est bête, je voulais vous filer 500 000$
– …..
– A demain, bisous

Le lendemain, la somme est virée sur le compte de Phil Bilin ; Evernote put continuer son éléphant de chemin (#blaguerelou) et  rencontrer le succès qu’on lui connait aujourd’hui.

Prends soin de toi,
LCS

La Source

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr

Dans le même goût :