Le plus gros marché de SEGA ? Le Brésil, baby !

sega-bresil

Aujourd’hui, la Mega Drive est rééditée. Officiellement, SEGA n’avait plus fabriqué plus de console depuis 2001 et s’est consacré depuis à l’édition de jeux vidéo.

Mais ça, c’est la version officielle en Occident, où seules les consoles de dernière génération sont considérées comme actuelles, et le reste comme du rétrogaming. Mais ce qu’on ne sait pas, c’est que certaines régions du globe continuent d’exploiter les générations 8 et 16 bits, mais ce n’est pas par nostalgie.

En Afrique, on trouve de vieilles Mercos qui ont largement franchi la barre du demi million de kms, et au Brésil, on trouve encore des jeux de Mega Drive qui sortent en 2014, avec tout ce qu’il y a de légal et d’officiel. Mais que s’est-il passé ? En fait, SEGA ne s’est pas occupé directement de la distribution de ses consoles au Brésil, mais a mandaté une société : Tec Toy. Le fabricant fera de la Master System la console la plus répandu au Brésil et sortira différents modèles, et des jeux complètement inédits dans le reste du monde, à l’image d’un Street Fighter II complètement officiel, sorti en 1997.

https://www.youtube.com/watch?v=ogGkXxtKxGg

La Master System est soutenue jusqu’en 2008, et c’est maintenant la Mega Drive qui a le vent en poupe : la Mega Drive 4 est sortie en 2009, avec une version de Guitar Hero, et qui permet de jouer à des roms depuis une carte SD.

mega_drive_4_guitar_idol

Voilà, donc si tu vas au Brésil, évite de trop parler de rétrogaming ça pourrait être vexant.

Prends soin de toi,
LCS

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr

Dans le même goût :