Pourquoi les Bee Gees devaient faire la BO de Grease…

bee-gees-grease

…et pourquoi ça ne s’est pas (complètement) fait.

Les Bee Gees, groupe mondialement connu, aux millions de disques vendus venaient de sortir la BO de La Fièvre du Samedi Soir. Leurs titres les plus connus aujourd’hui en sont d’ailleurs issus. Or, le producteur du film, Robert Stigwood était aussi leur agent et celui de John Travolta. De là à y voir une coïncidence… Quelques mois plus tard, le script du film musical Grease atterrît sur le bureau de ce producteur. Ne voulant pas changer une équipe qui gagne, le producteur  décida d’engager le même acteur vedette et surtout le même groupe pour en réaliser la bande originale.

Après quelques semaines et un contrat signé, les différents protagonistes se rendirent compte que les Bee Gees ne savaient faire que de la Disco, genre musical qui ne devait apparaître que 20 ans après l’histoire du film… décision fut donc prise de ne leur faire écrire que le générique du film.

Oui, oui, le dessin animé au début du film se déroule sur une chanson des Bee Gees. Il fut même créé uniquement  pour permettre au  groupe du remplir son contrat. Le générique dans les sources :

Source1

Source2

PS : pour connaître les auteurs (multiples) de la Bande Originale définitive, c’est ici

 

Paul

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr