Les samples de tes tubes préférés des années 2000

starlight-sample

Il arrive toujours, ce fameux moment en soirée.

Situé après Louise Attaque et les Ogres de Barback (ce qui est toujours un soulagement pour votre serviteur), vient le moment où nous autre trentenaires nostalgiques éprouvons le besoin d’écouter les morceaux qui nous ont fait danser à la fin des années 90.

N’ayant pas pour ambition de refaire le site whosampled, je t’en ai sélectionné 5, tous basés sur des samples, généralement de funk/disco des années 80.

Attention, le but n’est pas ici dire « roooh t’as vu ils se sont pas fait ch*** », mais plutôt de montrer la parenté et l’influence du funk, le sampling étant tout un art (l’ayant pratiqué à échelle modeste).

5/ Modjo – Lady

Ce qui frappe avec ce titre, outre l’accent français très marqué du chanteur, c’est la très apparente parenté avec un morceau de Chic :

4/ Stardust – Music sounds better with you

Stardust, groupe éphémère composé notamment de la moitié des Daft Punk, emprunte quant à lui son beat à Chaka Khan (attention c’est très rapide) :

3/ Phats and Smalls – Turn around

Ce morceau très cool utilise un sample de Change, un groupe dont faisait partie le légendaire Luther Wandross, et son morceau The Glow of Love :

2/ Supermen Lovers

Ce groupe, composé en réalité d’une seule personne, emprunte son mythique Starlight à the Rock du groupe East Coast

1/ Daft Punk – Harder, Better, Faster, Stronger

On termine avec l’un des plus célèbres titres du duo Versaillais, qui est allé chiner du côté de Cola Bottle Baby d’Ewin Birdson.

J’espère que cette petite sélection t’aura plus. N’hésite pas à m’en suggérer d’autres.

Prend soin de toi, 
LCS

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr