Captain America Civil War – Le plan infaillible de Marvel

captain-america-spider-man

Hier soir, avec mes fidèles comparses, je suis allé au Grand Rex. Qu’est-ce qu’il s’y passait ? L’avant-première de Captain America : Civil War. Avec un bout des acteurs, la Team Iron Man : Robert Downey Jr, Don Cheadle, Emily Vancamp et l’un des réal, Anthony Russo.

2919053-cw_7_reg

Je me suis dit « je vais faire un article sans spoiler, tiens », mais c’est assez difficile d’écrire un article sans spoiler quand y a littéralement RIEN à spoiler.

Concrètement, le pitch tient sur un post-it : les chefs d’État sont pas super contents que les Avengers soient en roue libre et butent des gens sans faire exprès. Après la débâcle de la Sokovie (dans Avengers 2), ils ont décidé de rédiger un texte de loi pour réglementer leurs agissements. D’un côté, Tony Stark pense que c’est bien, que s’ils le signent, ils seront plus emmerdés. Steve Rogers pense que c’est de la merde, sans vraiment d’argument. Donc y a conflit. Un conflit de merde puisque tu peux clairement régler ce point autour d’une bonne pinte rue des Petites Écuries, mais non !

À partir de là, t’apprends que Bucky est revenu, qu’il a été utilisé pour que, en gros, les Avengers soient haïs des chefs d’État. Mais comme c’est le copain de Steve, faut pas trop titiller Captain America. Deux camps se créent : à ma droite, la Team Cap (Captain America, Falcon, Winter Soldier, Hawkeye, Scarlet Witch et Ant-Man/Giant Man), et à ma gauche, la Team Iron Man (Iron Man, War Machine, Black Widow, Black Panther, Vision et Spider-Man).

Ils se mettent sur la tronche, Cap et Bucky s’enfuient parce qu’au bout d’un moment, ils ont compris qu’on se servait d’eux, ils partent en Sibérie, rencontrent Zemo (le cerveau du stratagème nul). Iron Man les retrouve en faisant des excuses à Cap (« Han, mais je suis désolé, je pensais que Bucky était une pute, mais en fait il a été utilisé, la vraie pute c’est Zemo ») puis découvre que Bucky a buté ses parents quand il était contrôlé par Hydra.

Baston (« Cap, tu m’as trahi, tu le savais nianiania »). Cap gagne, s’enfuit. FIN. IL MEURT MÊME PAS À LA FIN !

Voilà.

civil-war-comic-review

Donc maintenant, on va voir POURQUOI les gens pensent que c’est le MEILLEUR MARVEL de tous les temps (ouais, les gens pensent ça).

1/ Le fan service. NXF décrit le fan service comme étant de la chantilly sur du caca. Et bah voilà. T’as un film avec plein de gros acteurs, de la baston, du lol. Tu creuses un peu et là ! Oh mon dieu ! Mais c’est de la merde ! Donc si les gens aiment bien bouffer de la merde enrobée de chantilly, mais moi, j’aime pas trop le goût du caca. Donc oui, tu as EXACTEMENT tout ce que tu veux voir dans ce film.

2/ La promo. La promo a été scindée en 2 team : la Team Cap et la Team Iron Man. Et Marvel mise sur cette dualité. Les gens prennent partie, déclarent leur flamme à un camp ou l’autre, finalement, ils ont l’impression d’avoir un rôle à jouer. Sauf que quand des copains se mettent sur la gueule, ça se finit toujours sur une réconciliation.

3/ Le lien avec les comics. Et bah y en a pas. Comme ça, t’es pas largué. Là, t’as juste une version cheap du comics, avec moins de personnages.

4/ Spider-Man. Il a été annoncé il y a quelques mois, le personnage a été réinventé. Finalement, je t’avoue que j’ai bien aimé. Il a 19 ans, un peu geek mais pas trop, il est super héros depuis 6 mois. ET IL TAPE BUCKY, FALCON ET CAP ! En vrai, son introduction dans l’univers est plutôt pas mal, on va à l’essentiel. Et la tante May, c’est quand même une MILF.

5/ L’humour. Y a des vannes, plus ou moins drôles, tout au long du film. Des références fun, des punchlines bien senties. Du coup, ouais, ça fonctionne.

6/ Des boobs. Et bah, en fait, même pas. Scarlett Johansson est tout le temps en trench coat. Mais Elizabeth Olsen porte un petit corset/push-up bien sympa.

Iron Flou signe des autographes à ses centaines de groupies fébriles

Iron Flou signe des autographes à ses centaines de groupies fébriles

Conclusion, je te conseille d’aller voir ce film si :
– Tu es amoureux(se) de l’un des acteurs et que tu frémis quand tu le vois à l’écran
– Tu veux voir un film bien débile
– Tu veux voir Spider-Man, Giant-Man, des trucs cool à l’écran
– TU VEUX VOIR DE LA BASTON !!!

Par contre, si tu t’attends à une réflexion profonde sur l’amitié, la trahison, les idéaux, le patriotisme, n’y vas pas, tu ne seras que déçu. En vrai, Captain America : The Winter Soldier était mieux.

Allez, des bisous chantilly !
Tim

, 1 Commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr

  • Leeloo

    Etant adepte de la scatophile, je DOIS aller voir ce film… En plus, il y a de la chantilly <3 !!!

    S'il est pire que Captain America : The Winter Soldier, ça promet… 😮