Comment se servir des coquillages de Demolition Man ?

demolition-man-machine-seashells-coquillages

La culture populaire possède son lot d’objets aussi cultes que mystérieux  : la mallette de Pulp Fiction, la poule de Very Bad Trip, l’Ananas de How I Met Your Mother…et bien entendu, les coquillages de Demolition Man.

Film culte des années 90, Demolition Man reste un incontournable des soirées pop-corn, avec son lot de scènes d’actions, et bien-entendu ses gadgets en tous genre. Le héros, catapulté dans le futur, se retrouve face à des distributeurs automatiques de PV en cas de grossièreté, à des casques permettant de faire l’amour sans se toucher, et autres guides de procédure d’arrestation, dont la police, devenue incompétente, est équipée.

 

Cependant, ce sont bien les trois coquillages autour desquels le mystère restera entier : en effet, le papier toilette a disparu dans ce Los Angeles du futur, et pas l’once d’une explication dans le film, si ce n’est que notre pauvre Sly préfère opter pour une solution…plus radicale.


Alors que le web s’enflamme parce que le scénariste a expliqué pourquoi il avait utilisé des coquillages, je t’explique pour ma part comment les utiliser. C’est bien plus intéressant, et puis en définitive, c’est la vraie question que l’on se pose #etbim

Stallone himself a en effet expliqué il y a quelques années quelle était la véritable utilisation des coquillages, comme quoi le futur n’est pas forcémeent plus propre, je vous laisse juger du schéma ci-dessous.

coquillages-demolition-man-stallone-seashells

Sandra Bullock a également confirmé cette explication, en précisant que l’on pouvait tout à fait s’en servir comme maracas.

Prends soin de toi,
LCS 

, 1 Commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr