Après la chauve-souris et l’araignée, le super héros fourmi…

ant-man

Vu que la bande annonce d’Ant-Man, le prochain blockbuster Marvel vient de sortir, il est temps de s’intéresser à ce personnage.

Tout d’abord, dans les comics, Ant-Man (soit « L’Homme-Fourmi ») s’appelle Hank Pym. Ant-Man n’est que l’un de ses nombreux alias, puisqu’il a également été Giant Man, Yellow Jacket (subtilement traduit en Français par « Le Pourpoint Jaune ») ou encore Goliath.

Hank est un scientifique, allié de Tony Stark, marié à la super héroïne Janet « Wasp » Van Dyne et créateur d’Ultron, l’un des plus gros vilains de l’univers Marvel. Il a aussi été un membre émérite des Avengers.

Ensuite, il y a eu deux autres Ant-Man : Scott Lang et Eric O’Grady (ce dernier étant, à mon sens, le plus drôle et le plus intéressant).

Dans le film, c’est Scott Lang qui enfile le costume de l’Homme Fourmi, sous la bonne garde de Hank Pym interprété par un Michael Douglas vieillissant.

Scott Lang est un très bon électrotechnicien , qui bosse pour Stark Industries. Sa fille est malade, il fait un cambriolage, il vole le gaz rétrécissant et le costume d’Ant-Man. Hank Pym l’autorise à garder tout ça et à devenir le 2ème Ant-Man. Dans les comics, il rejoint les Avengers, les Fantastic Four. Et même qu’il meurt, à un moment. C’est alors qu’un dénommé Eric O’Grady reprend le flambeau. Eric, à la base, est un agent du S.H.I.E.L.D. mais genre en bas de l’échelle : il est menteur, tricheur, manipulateur. Il a un peu volé le costume et s’est auto proclamé Ant-Man. Son but : pécho des meufs et humilier des gens. Et Eric est mort en sauvant un enfant. Héroïque malgré tout.

ant-man-boobs-toaster

Ah ouais, je t’ai pas parlé de ses pouvoirs : Ant-Man, il peut rétrécir et reprendre sa taille normale. Il garde sa densité, voire peut l’augmenter. En gros, tu peux te prendre une patate d’un mec qui mesure 3cm, mais avec la force d’un camion citerne. Imagine un peu.
Grâce à son casque, il peut communiquer avec les insectes, aussi. Voilà. Certains diront que c’est pété.

Je vais bientôt te parler de tous les autres personnages Marvel obscurs qui seront adaptés au ciné. Be prepared !

La bise,
Tim

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr