Rassure-toi, tu n’as pas une peau à moustique. D’ailleurs personne n’en a. 

moustique

En été, tu trinques à cause des moustiques, et on a déjà du te dire que tu avais une peau à moustiques, que c’est parce qu’elle était sucrée.. en fait il n’en est rien. 

En fait, les moustiques ne sont pas attirés par le taux de sucres dans le sang, mais par d’autre facteurs : le métabolisme, le CO2 et les mouvements.

Le CO2 sera la première chose que le moustique repérera, et d’assez loin. C’est assez simple : plus tu en produis, plus ils aiment ça : les personnes ayant des problèmes de respiration sont par exemple des cibles privilégiées. L’alcool accélérant le rythme respiratoire, n’y va pas trop fort.

La seconde chose est l’odeur de la peau. Les moustiques te trouveront particulièrement sexy si tu as un fort taux d’hormones, si tu es enceinte ou adolescent par exemple, si la température de ton corps est élevée, ou si tu supportes moins bien la chaleur que les autres. L’alcool est également déconseillé car il fait augmenter la chaleur du corps. En clair, si tu consommes quelque chose de sucré, cela n’affectera pas spécialement l’odeur de ton sang, donc rien qui n’attirera un moustique. En revanche, s’il s’agit d’une liqueur, la chaleur de ton corps et les hormones que te sécréteras attireront quant à elles les moustiques.

Enfin, il semblerait que les moustiques soient plus attirés par les individus qui bougent moins / se déplacent lentement, car ils sont moins susceptibles de leur mettre un torgnole (pas con, le moustique).

Quant aux réactions face aux piqûres, il s’agit d’une histoire de tolérance plus ou moins forte selon les individus, mais aussi d’habitude. En clair, même si tu es sensible, tu t’habitueras aux moustiques de chez toi, tandis que ceux des autres pays risquent de te faire plus mal.

Prends soin de toi, bois avec modération et ne tombe pas malade ni enceinte,
LCS

La source 

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr