Yo ! Ta mère est plus lourde qu’un nuage !

nuage

Comme en témoignent internet et MTV (internet à la télé), les joutes verbales à base d’insultes de mamans sont monnaie courante. #YoMama #TaMère

On ne remerciera d’ailleurs jamais assez l’illustre Jacques Essebag d’avoir pillé traduit et publié ces « pratiques discursives des communautés noires américaines » dans les années 90… Jacques Essebag ? Voyons ! L’auteur de ces quatre œuvres majeures :

essebag

Le scoop « Jacques Essebag » ne constitue pas l’information principale de ce toast.

Reconnaissons le flair de Jacques qui a ouvert les cours de récré de l’époque (selon LCS) à une petite mine de violences subtiles.

En effet, l’univers du #YoMama est si riche qu’il vous est possible de les utiliser avec distinction en toutes circonstances. Oui, même avec  votre chef de service. Et ce quel que soit le secteur géographique ou industriel dans lequel vous évoluez.

yes animated GIF

Moultes exemples ci-dessous.

Si vous travaillez dans une fabrique d’horloges à moins d’une heure de Greenwich, vous pourrez par exemple vous aventurez sur un chatoyant :

 <Yo>

Votre mère est tellement grosse qu’il y a un décalage horaire entre ses deux fesses.

</Yo>

Bouya !

Si vous officiez comme enfant de cœur sous la direction rugueuse d’un prêtre Brestois :

 <Yo>

Votre sainte mère est tellement grosse qu’elle a été baptisée en mer.

</Yo>

Bouya-sta-fa-ri !

Si vous êtes employé dans un magasin de téléphonie mobile et que votre client se trouve être un énième enquiquineur ne comprenant rien à la résiliation d’assurance :

 <Yo>

Votre mère est tellement grosse qu’en montant sur la balance elle voit son numéro de portable.

</Yo>

Et bim !

Enfin, si vous êtes météorologue et que vous souhaitez démontrer votre mécontentement à votre chef de service (qui s’obstine à vous refuser une augmentation) :

<Yo>

Votre mère est tellement grosse qu’elle est plus lourde qu’un nuage.

</Yo>

applause animated GIF

BAM !

Outre la qualité tout à fait relative de ce dernier exemple (les météorologues et leur humour bas du front…), on notera qu’elle a l’avantage d’être scientifiquement juste et donc suffisamment provocante pour votre supérieur, certainement diplômé d’un DESS Météo option Sébastien Folin.

Inutile de rappeler que plus un nuage est étendu, plus il contient de particules d’eau et de glace. Or, avec une densité d’eau d’environ 0,5 g/m3, un nuage de 100 km3 pèse jusqu’à 500 000 000 kilos. Soit 500 000 tonnes. Soit 500 millions de kilogrammes.

A moins que la mère de votre chef pèse plus de 500 poids lourds, l’effet est assuré. Mais rappelons-le, l’humour de météorologue est tout relatif.

creepy animated GIF

« Grand Soleil sur Valenciennes » #lol #humourmétéo

Bisou pluvieux à votre chef de service et à Jacques Essebag,

Georges.

Une source

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr

Dans le même goût :

  • Second ou Deuxième ? 6 novembre 2014 Second ou Deuxième ? Il y a ces termes qu’on utilise comme synonymes, alors qu’il y a une nuance, voire une différence. C’est le cas du second et du deuxième. […]
  • Grammaire-Nazisme : « Au Temps pour Moi ! »20 mai 2015 Grammaire-Nazisme : « Au Temps pour Moi ! » Aujourd’hui, Le Toaster te démontre à nouveau que la précision est importante, et que oui, tu peux nous traiter de grammar-nazis* : on aime ça […]
  • Je peux pas, j’ai poney !4 septembre 2014 Je peux pas, j’ai poney ! Le Poney est l'animal le plus sexy du monde (après les licornes), comme chacun le sait. Tant et si bien que l'équitation sur poney est l'un […]
  • Pourquoi « enthousiasme » est le plus joli mot du monde. 23 janvier 2015 Pourquoi « enthousiasme » est le plus joli mot du monde. Un article court, comme ça en passant. Un aspect Private Joke assumé. Une déclaration d’amour pour un mot, un seul. Un vibrant hommage à […]
  • Boute en train : un métier d’avenir28 mai 2015 Boute en train : un métier d’avenir Les conversations de bureau ont cela de magique qu’elles peuvent soudainement passer d’une simple boutade à une explication enflammée des modes […]