Quand Bayrou se met au Konami Code

En voilà un easter egg qu’il est beau : le site de François Bayrou se met au retrogaming. En effet en entrant le Konami Code, une vidéo reprenant l’ambiance visuelle des vieux jeux vidéo se lance. Celle-ci se termine d’ailleurs par « insert vote to continue ».

Pour accéder à cette vidéo, veuillez entrer le code sur la page d’accueil

« haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, b, a »

Si François Bayrou n’est pas au plus haut dans les sondages, cette découverte du twittonaute @pipomantis a le mérite d’apporter un brin de storytelling à une campagne qui n’est globalement pas la plus passionnante qu’ait connu la 5ème  République.

Reste à savoir depuis quand existe cet easter egg, et dans quelle mesure cette découverte est le fruit d’un hasard total.

Pour mieux comprendre 

Le Konami Code est un code de triche que l’on retrouve dans de nombreux jeux de l’éditeur et développeur Japonais Konami. Il a la particularité d’être toujours le même. Utilisé originellement dans le jeu Gradius sorti en 1985, le code ne tardera pas à se répandre dans la plupart des jeux konami, même récents (on s’entend), tels que Silent Hill 3 ou encore Metal Gear Solid 2. A noter que le site de François Bayrou n’est pas le premier à intégrer le Konami Code: Dailymotion l’avait déjà fait, et vous réserve une surprise si vous l’entrez pendant qu’une vidéo est en pause.

Un easter egg, littéralement « Oeuf de Pâques » est un élément dissimulé volontairement dans un programme informatique, à l’image du grand livre de Firefox (en tapant « about : firefox » dans le champ d’adresse).

, 1 Commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr