Bon, l’éditeur n’existe plus, et tu vas me dire qu’on s’en tamponne.
Mais si tu as grandi dans les années 90/2000, THQ est sûrement synonyme de bons jeux de catch mais aussi de softs pourris. Dernièrement, le studio aura remonté la pente, et tu tu n’es certainement pas passé à côté d’UFC Undisputed, de Company of Heroes ou encore des très bons Darksiders (qui m’auront fait perdre une partie de mon âme et de mon temps).
Avant de devenir éditeur de jeux vidéos, THQ était un fabriquant de jouets. Le nom de la marque est en l’acronyme de Toys Head Quarter. La société, qui fabriquait des produits dérivés en tous genres, finit par se consacrer entièrement au jeu vidéo à partir de 1994, avant de fermer ses portes en janvier 2013, suite à son dépôt de bilan, que beaucoup attribuent à des investissements élevés sur le produit Udraw, une tablette graphique pour consoles dont l’échec fut à la fois cuisant et fatal pour le constructeur.
Fort heureusement, quelques licences de THQ ont pu êtres sauvées, comme Company of Heroes racheté par SEGA, ou Darksiders, racheté par Nordic Games.
Prends soin de toi,
LCS
Bonus Confiture : un superbe goodie de Maman j’ai raté l’avion, fabriqué par THQ
