Pourquoi la danse Scottish n’est pas écossaise

danse-scottish

Les barbus aux cheveux longs ne sont pas systématiquement métalleux. Non, il y en a tout un tas qui font de la danse Folk.

Parmi ces danses, l’une des plus populaires dans les bals est la Scottish. Avec un tel nom, il faudrait vraiment chercher la petite bête pour se demander si c’est écossais ou non.

Eh bien figure toi qu’effectivement, la scottish n’est pas écossaise. Tout commence en Allemagne et en Europe de l’Est, où nait une danse dérivée de la Polka puisant également des inspirations dans l’Ecossaise (qui était bien originaire d’écosse). La danse sera traduite en Schottische.

Au cours du XIXe siècle, la danse se propage, dans toute l’Europe. Elle est introduite en Angleterre sous le nom de German Polka, et en France, sous le nom Allemand Schottishe.

Seulement, l’histoire est ce qu’elle est, et la Première Guerre Mondiale éclate. Plus question alors d’utiliser un nom de Boche pour cette si belle danse. Comme en plus, on aimait bien les écossais, on a fait d’une pierre deux coups en la renommant Scottish. En revanche, elle s’appelle toujours Schottische dans la plupart des pays. Exception Française, vous avez dit ?

A savoir que les infos n’étant pas claires, j’ai notamment du m’enfiler les pages Wikipedia Française, Allemande et Anglaise.

Prends soin de toi,
LCS 

Source 

golden-blog-awards-le-toaster

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr