Appeler son chien Médor, c’est raciste.

hitler-chien-medor-raciste

Les amoureux des chiens, qui représentent à n’en pas douter le soubassement de l’Humanité (avec les monothéistes convaincus et les tatoués), ont développé au cours du temps l’absurde habitude de donner des noms crétins à leurs possessions animales. « Brutus », « Sultan », « Rex » et bien entendu « Médor » figurent parmi les plus connus. Or l’usage de ce dernier est la preuve d’un racisme assez ahurissant.

En effet, Médor est à l’origine le prénom d’un chevalier sarrasin dans la légende chevaleresque tardive Roland Furieux (Orlando Furioso) de l’Arioste. Médor (ou Medoro dans la langue de Pirlo), est un vaillant soldat qui devient l’amant de la princesse Angélique. Roland, le chevalier chrétien, qui est amoureux d’elle, découvre leur secret parce que Médor grave leurs noms avec des cœurs sur les arbres (true story). Il décide donc de partir en guerre contre tous les Arabes, logique. Notons qu’Angélique, comme son nom ne l’indique pas, est une princesse d’Orient, et que son premier crush est Roger (Rogerio), autre chevalier venu d’Afrique et qui l’a délivrée des griffes d’un dragon/monstremarin/organisationmondialeducommerce. Toute référence à Persée et Andromède* n’est absolument pas fortuite, et il s’agit probablement d’un repompage chrétien histoire que les fanas de Jésus se sentent souples à la fin (les Blancs ont gagné et Roger s’est converti).

Et donc, pour résumer, nommer son clébard d’après un chevalier sarrasin, c’est soit une marque d’ignorance, soit une preuve de racisme. Dans les deux cas c’est grave. Réfléchis-y avant d’appeler ton furet « Blaise Matuidi » (Par contre, tu peux nommer son cochon d’Inde « Matthieu Valbuena, mot dièse racisme anti-blanc). Évidemment, « Sultan » est lui aussi un peu limite, songe plutôt à « Enarque », ou « Sénateur UMP ».

Bonus confiture: Quant à ceux qui s’imaginent qu’Andromède est, comme dans les tableaux, une blonde diaphane ou, comme dans les Chevaliers du Zodiaque, un métrosexuel probablement amoureux de son frère, rappelons que la dite jeune femme est fait la reine d’Éthiopie, ce qui la rapproche plus de Beyoncé que d’Elodie Frégé.

Hyper cordialement,
NXF.

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr