Le lien entre Michael Jackson et Marvel, c’est pas les petits garçons

michal-jackson-stan-lee

Oui bon, rien n’a jamais été prouvé. Et MJ est mort, donc on va pas revenir sur le sujet. Pourtant, il existe bel et bien un lien entre Bambi et Marvel (et je ne te parle pas de Disney).

Déjà, « Michael » et « Marvel », ça commence par la même lettre, ça rime et ça a le même nombre de syllabes ! C’est fou non ?

Il faut savoir que MJ, était un gros geek : passionné de cinéma de genre, de jeux vidéos, de comics. Il a même dévalisé plusieurs comic book shops et a revendu une partie de son trésor pour payer ses dettes. Au milieu, on pouvait compter des statues grandeur nature de Spider-Man, Batman, Superman. Et même une d’un goût assez douteux : Michael Jackson himself dans le costume de Batman.

En 2000, Stan Lee n’est plus chez Marvel depuis longtemps  : il prête son image, empoche un bon gros chèque à la fin de l’année, mais c’est tout. Il monte alors sa structure, Stan Lee Media, avec son associé Peter Paul. Lui vient alors une idée : et si on contactait Michael Jackson ? À nous 3, on doit pouvoir racheter Marvel !
Compter Marvel dans sa collection, ça a toujours été un rêve pour Michael. Et à cette époque, Marvel sort toujours d’une crise en 1997.

Finalement, le projet ne verra pas le jour : le CEO de l’époque haïssant Stan Lee, il a refusé de vendre à moins d’1 milliard, ce qui était bien supérieur à la valeur de Marvel à ce moment et évidemment hors budget pour Michael qui rencontrait déjà des problèmes financiers.

Et c’est Disney, rappelons-le, qui détient Marvel. À peu de choses près, Disney aurait compté 2 Bambis dans ses acquisitions.

La petite info en plus : Michael voulait racheter Marvel pour une simple raison : il voulait incarner Spider-Man au cinéma.. L’année prochaine, je rachète Warner Bros et je demande à incarner Green Lantern, tiens. Ou la BBC, et je deviendrai le premier Doctor Who pakistanais.

Des bisous.

Tim.

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr