Pourquoi Old El Paso t’a menti toute ta vie.

danny-Trejo-old-el-paso

Scène quotidienne – intérieur jour – Paris – 2014 : « On se fait un resto mexicain ce soir ? Oh non, ça va encore être hyper lourd »

Tu manges régulièrement des fajitas, tacos et autres burritos en te disant que tu fais rayonner une culture happée par son voisin américain . Tu savoures d’ailleurs plus généralement ces petites galettes de maïs enveloppant viande hachée et légumes bariolés en lendemain de soirée. Et cela ne t’étonne pas, toi, ce rapprochement contextuel entre un bon gros Big Mac et les burritos ? Et pourtant… Tout ce que tu as toujours mangé de « mexicain » (ou presque) est en réalité Tex-Mex, c’est-à-dire la variante texane, donc américaine, de la gastronomie originellement légère des descendants des Aztèques… même le chili con carne n’est pas mexicain !

Alors oui, c’est vrai, au Mexique, on fait pousser du maïs, des poivrons et des haricots rouges. Mais en général, ces trois aliments sont servis dans une assiette, en dehors de la galette si « traditionnelle » et ne sont pas mélangés dans une bouillie de viande hachée. Tu connais par exemple le mole ? Tu sais, ce plat de poulet accompagné d’une sauce épicée au chocolat ? Forcément, c’est plus compliqué à faire entrer dans des boîtes jaunes

Pour en savoir plus

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr