On t’a menti sur l’heure espagnole

espagnole-heure

Déjeuner à 15h, dîner à 22h, sortir à minuit…ce rythme, tu l’assumes, et pour le couronner avec classe tu dis que tu vis à l’heure espagnole.

Tu as entendu dire que nos amis ibériques mangent tard parce qu’ils font la sieste l’après midi, et attendent qu’il fasse plus frais le soir pour reprendre une activité normale. Mais ça, c’est la version poétique, parce qu’en vérité, l’heure espagnole n’est pas vraiment un choix.. 

En fait, l’heure Espagnole est un héritage de la période Franquiste : 

L’heure espagnole, c’est déjà un décalage réel : à l’époque du IIIe Reich, une partie des pays Européens sont calés à l’heure Allemande. Les espagnols se retrouvent donc 2 heures d’avance sur le soleil, ce qui est toujours le cas. Pour un pays qui vivait à l’heure du soleil, c’est un coup dur. Pour ton info, la France a également hérité d’une heure d’avance.

Par ailleurs, afin de pouvoir survivre, de nombreux espagnols sont obligés de cumuler 2 emplois : un premier qui commence le matin, et le second qui commence en fin d’après-midi. d’où le fait que bon nombre rentrent chez eux vers 22h.

Un héritage dont beaucoup d’espagnols veulent se débarrasser, pour se caler sur un rythme plus sain, « moins tiers-monde » comme le diront certains.

Prends soin de toi,
LCS

Source 1

Source 2

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr