Quel est le rapport entre Twin Peaks et Marylin Monroe ?

twin-peaks-audrey-horne

La célèbre série Twin Peaks, créée par David Lynch et Mark Frost à l’aube des années 90, n’était pas censée parler de surnaturel et faire l’éloge du café avec de bons donuts.

Non, il devait s’agir d’une adaptation de Goddess, la biographie de Marilyn Monroe. La légende voudrait que le nom Twin Peaks soit une allusion aux seins de Marilyn,  avant de faire référence aux deux pics qui surplombent la ville…

Malheureusement, ils ne parvinrent pas à obtenir les droits. La série fait toutefois allusion à certains évènements de la vie de Marylin Monroe : tout d’abord via une ambiance rétro, très fifties bien qu’intemporelle, amenée notamment par le maniéré Dale Cooper ou encore par ces scènes de coffee shops, des lieux qui semblent s’être arrêtés dans le temps.

twin-peaks-coffee-shop

Et que dire de ces femmes, magnifiques (j’ai toujours été amoureux de la belle Audrey Horne), qui semblent elles aussi être dotées d’une beauté qui traverse les âges.

Certaines allusions sont plus directes, notamment via certains éléments de narration : accro a la drogue, Laura Palmer confie peu avant de mourir dans son journal qu’elle va révéler au grand jour sa relation avec un homme riche et puissant…ça ne te rappelle rien ?

marilyn-monroe-twin-peaks

Prends soin de toi,
LCS

Source 

, 2 Commentaires

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr