Venom : quand Marvel fait son Crowdsourcing

venom-marvel

À la question « est-ce que Stan Lee a tout créé chez Marvel ? « , la réponse est non. Il y a même des fans qui ont contribué à l’expansion de cet univers.

Tu connais certainement Venom. Pour les connaisseurs, il s’agit de l’ennemi symbiote de Spider-Man. Pour ceux qui ont vu les films avec Tobey McGuire, il s’agit bien du rôle tenu par Topher Grace (That 70s Show, toussa toussa). Pour ceux à qui ça ne dit rien, c’est le gros Spider-Man noir avec plein de dents.

Eh bien Venom n’est pas sorti de la tête de Stan Lee (en même temps, il n’y a pas grand chose de valable qui en sort), mais de celle d’un fan de l’Araignée.

venom-marvel-toaster 1

Randy Schueller a soumis l’idée d’un nouveau costume noir pour Spider-Man en 1982. Marvel a tout de suite adoré l’idée, même si le personnage de départ était assez différent du Venom qu’on connait. Ils ont offert à Randy l’opportunité d’écrire cette histoire, qui est finalement revenue à Mike Zeck, et le scénariste y a apporté pas mal de modifications. Marvel a racheté les droits pour cette idée pour la modique somme de… 220 dollars. Ca me rappelle le logo Nike tout ça…Bref, ce n’est pas cher payé quand tu sais ce que Marvel a empoché derrière.

Si tu veux lire l’histoire de Randy, tu peux cliquer .

Tim

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr