Non, Chaplin n’a jamais perdu un seul concours de sosie de Charlot

chaplin-sosie

Quand il avait 25 ans, Charles Chaplin était déjà une superstar planétaire.

En 1915, on parlait alors même de Chaplinitis. Pour te donner une idée un peu plus concrète, Chaplin était aux années 1910 ce que les Beatles étaient aux années 60.

Et comme tous les phénomènes, Chaplin a fait des émules, au point que des concours de sosie ont vu le jour un peu partout dans le monde.

Une rumeur persistante consiste à raconter que Chaplin se serait rendu à l’un de ces concours, et aurait perdu, terminant à la 3e position, à la 7e ou encore à la 20e (selon les sources). Il est également précisé que Chaplin aurait perdu à cause de ses yeux bleus, qu’on ne voyait pas sur les films en noir et blanc, et qui auraient donc induit les jurés en erreur.

Le problème, c’est que selon une source assez sûre (une interview de 1966), cela n’aurait jamais eu lieu. Chaplin a en effet déclaré qu’il bossait d’arrache-pied, et qu’il ne voit pas pourquoi ni comment il aurait pris le temps de se rendre à un concours de sosie.

Et on veut bien le croire : Chaplin était à la fois producteur, réalisateur, scénariste, acteur principal et compositeur de ses propres films. D’ailleurs, il n’a remporté qu’un seul Oscar pour l’un de ses films, et cet Oscar était pour la musique originale du film Les Feux de la Rampe. Il l’a d’ailleurs remporté en 1972, soit 20 ans après la sortie du film. En effet, Chaplin, qui était communiste, avait du s’exiler en Europe pour fuir le Maccarthysme. Bon, il a également remporté deux Oscars d’Honneur, pour le remercier d’être un génie, et là tu peux pas test.

En bonus, une photo de Chaplin sans sa tenue de Charlot :

chaplin-sans-moustache

#RegardQuiRendEnceinte

Sur ce, je retourne à ma lutte des classes,

Source

Prend soin de toi,
LCS 

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre amie Tostadora.fr