Flash ou Flash Gordon ?

flash-or-flash-gordon

Pas plus tard que la semaine dernière, après une discussion avec LCS, je me suis rendu compte qu’il confondait Flash et Flash Gordon. La chose ne m’a que très peu surpris, puisque ce n’est pas la première fois que je tombe sur ce cas de figure.

En réalité, beaucoup de gens pensent que Flash et Flash Gordon sont la même personne. Que nenni !

Cela est du au fait que Flash Gordon ait joui d’une très grande popularité dans les années 80 en France à une époque où Flash était quasiment inconnu en dehors des comics. Il faut dire que Flash Gordon a bénéficié d’un sacré coup de main de la part de Queen… Juge par toi-même.

Revenons-en à nos héros. Flash Gordon, c’est un héros de comics américain créé en 1934 et publié en France sous le nom de Guy l’Éclair (avec un nom comme ça, tu m’étonnes que tu cartonnes). Puis on en a fait un film en  à l’esthétique douteuse très old school en 1980. Dans ce film, un grand blond musclé (Sam J. Jones) luttait contre un oppresseur galactique aux traits asiatiques savamment baptisé l’Empereur Ming. Tiens donc. Pour info, il y avait également eu un film en 1936, mais je ne l’ai jamais vu. Il y a même eu plusieurs séries, dont une 2007 avec Eric Johnson, qui jouait le quaterback de Lana Lang dans Smalville. Une licence violée, donc.

À gauche, Flash Gordon 1980. À droite, Flash Gordon 2007.

À gauche, Flash Gordon 1980. À droite, Flash Gordon 2007.

 

Flash, c’est le super héros DC Comics. Le mec qui court vite et qui fait des blagues, interprété par John Wesley Shipp dans les années 90 et par Grant Gustin depuis septembre 2014.

the-flash-toaster

Comme tu peux le constater, il y a quand même un gouffre qui sépare ces deux héros !

Je te ferai un dossier sur The Flash à l’occasion. C’est vachement cool.

 

Plein de bisous,
Tim

 

, Laisse un commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr