10 trucs que tu ne sais peut-être pas sur Superman

Aujourd’hui, je reviens te parler de l’Homme d’Acier pour te livrer 10 anecdotes/easter eggs/doss que tu ne sais probablement pas sur le personnage. Au-delà du fait qu’il soit Juif.

1/ En 1938, ses créateurs Jerry Siegel et Joe Shuster ont cédé les droits de Superman à Detective Comics (qui deviendra DC Comics) pour la coquette somme de… $130 ! À l’époque, on avait encore moins de scrupules à enfler les artistes.

2/ On sait que la Kryptonite verte affaiblit Superman. Il y a tout un tas de couleurs de Kryptonite. Dans un numéro de Supergirl, on apprend même que la Kryptonite rose peut rendre Superman gay.

3/ Dans un numéro de Superman, il se fait mordre par le très célèbre Dracula. Sauf que Superman tire ses pouvoirs du soleil. Problème. Dracula a explosé DI-RECT !

4/ Selon les comics, Lex Luthor déteste Superman parce qu’il est convaincu que c’est de sa faute s’il est chauve

5/ Le « S » sur son torse ne signifie pas DU TOUT Superman. En fait, c’est les armoiries de sa famille. La famille El. Qui veut dire « Espoir ». Ouais. Un « S » pour « El ». Une logique à toute épreuve.

6/ Quand on pense à un super-héros qui vole (dans les airs, pas dans le métro), on pense tout de suite à Superman. Mais au tout début de ses aventures, il en était incapable. Il faisait seulement des bonds de ouf. #Souague

7/ Alors ça, on sait pas pourquoi, mais un tas de personnages de l’univers de Superman possèdent la double initiale L.L. Lois Lane, Lana Lang, Lori Lemaris, Lyla Lerrol. Tiens, que des meufs.

8/ En 1945, le gouvernement Américain a fait pression sur l’éditeur pour l’empêcher de sortir un comic-book. La raison ? On y voit des scientifiques créer une bombe atomique. Juste.

9/ En 1978, DC sort un numéro spécial avec un team-up de folie : à ma gauche, Superman et à ma droite, Mohammed Ali ! Ils s’allient pour empêcher une invasion alien. #Narmol

10/ Si tu as vu Avengers 2, tu as forcément suivi le débat « mais qui peut soulever le marteau de Thor ? ». Et la réponse c’est : personne sauf Thor et un peu The Vision parce qu’il a été électrocuté par la foudre de Thor. Eh bien dans JLA vs. Avengers du très épileptique George Pérez (et ses planches surchargées), Superman se bat avec le marteau de Thor ET le bouclier de Captain America. Et il ne le soulève pas à cause de sa force, mais parce qu’il est méritant.

C’est tout pour moi.

Tim

, 1 Commentaire

Cultive également ton style avec notre ami Tostadora.fr